Lifestyle,  Travel

Jour 10 : 📍Milwaukee, WI

Départ le 29 mai, avec plus d’un mois de retard, vers Milwaukee aux Etats-Unis. Départ pour ce dernier stage, de l’autre côté de l’océan pour une nouvelle aventure.

Je pars de Lille à 6h ce mercredi matin, une heure plus tard je suis à Paris à l’aéroport où je me dirige directement vers l’enregistrement. C’est ma première fois aux Etats-Unis, je passe par l’interrogatoire et la lecture attentionnée de ma lettre de l’ambassade, l’analyse de mon visa. Devant moi, un couple de personnes âgées sans ESTA, sont refusés. J’espère qu’ils ont quand même réussi à partir. 

 

Dans l’avion, j’ai la wifi, le trajet passe plus ou moins rapidement. Welcome to the United States of America. Arrivée à Détroit pour mon escale, je commence à réaliser ce que je suis en train de faire. Premier petit coup de mou après la douane, (encore l’interrogatoire, le passage de la sécurité, le stresse express quand tu ne vois pas ta valise arriver… ) je suis dans l’aéroport, je repère ma porte pour mon embarquement dans 2h30. Je décide de marcher et de trouver un petit quelque chose à manger, histoire de me réconforter un peu : échec. Je “découvre” que ce n’était donc pas un cliché et que la nourriture saine, à un prix raisonnable, c’est presque impossible, encore moins dans un aéroport. Je retourne m’asseoir devant ma porte, il fait gris et froid, je me demande ce que je fais là. 

Deuxième vol, 1h30, j’ai dormi tout le long. C’est avec plaisir que je découvre le lac Michigan, depuis le ciel. Il y a du soleil et ca me remonte un peu le moral… Je sors, récupère ma valise, traverse le long couloir de moquette et me place dehors, de sorte à ce que Merry Cate, la mère de ma famille d’accueil, me trouve facilement. Elle arrive 15 minutes plus tard, les deux petits sont derrière, Wally et Marshall. C’est parti pour la maison. Je suis comme dans un film, je découvre les immenses routes américaines et me demande comment je vais faire pour conduire ici. Merry Cate est très gentille, on parle beaucoup dans la voiture, je me dis que je suis bien tombée. 

On arrive à la maison, Matt, le mari de Merry Cate me monte ma valise, je découvre ma chambre, la maison. Ouf, tout va bien. Je commence à m’installer mais j’ai qu’une envie : douche et au lit. Finalement Merry Cate m’emmène faire quelques courses avant. 

Le lendemain, jetlag, je suis réveillée très tôt. Prête pour mon premier jour, je commande mon Uber. La chauffeur est de Puerto Rico, reggeaton dans la voiture je ne suis pas dépaysée. J’arrive au bureau, moquette toujours ! Je rencontre Nancy en vrai, après 1 an et demi de conversation par mail. Tout le monde est gentil et accueillant. Le seul hic  c’est mon bureau… ou mon placard sans fenêtre comme vous voudrez. Paul me donne la voiture, on fait un tour, il dit que je semble à l’aise, vamos! 

Le soir arrive, après un tour en voiture avec Ashley des RH, je passe faire quelques courses chez Walmart ( toujours choquée de la taille des bouteilles et des packaging en général…), je rentre à la maison et passe une très mauvaise nuit. Je suis malade, loin de chez moi, j’espère que le lendemain cela passera. Indigestion? Retombée de l’appréhension? On ne saura jamais.

J’essaye quand même d’aller au bureau le lendemain, je tiens deux heures et rentre dormir, jusqu’au soir. Petit coup de mou à nouveau, je pense que la fatigue commence à me taper sur les émotions, je retourne dormir. 

Le week-end arrive, je me motive à sortir. Même si je suis fatiguée, rester dans mon lit me fait déprimer. Et comme dit ma mère dès que je me morfond “c’est pas la Laura que je connais ça” -> effet immédiat je me lève. J’ai aussi la chance d’avoir mon copain qui me soutient énormément même avec la distance, et qui est avec moi par la pensée. On reste très connectés, il me manque.

Il est 8h un samedi, je décide de partir vers le lac. J’avais vraiment hâte de voir ce lac et les alentours. C’est magnifique. Je me balade, je passe prendre un thé glacé au Collectivo Café (nouveau QG validé). Puis c’est parti pour le musée de la Harley Davidson : je ne suis pas forcément fan des motos mais je dois avouer que ce musée était génial. L’après-midi, je décide d’aller me balader au Mayfair Mall.

Dimanche, je pars également dès le matin vers le centre. Je découvre le musée, le lac mais avec le 

soleil, les plages. C’est magnifique.

Je commence à prendre conscience, et peu à peu mes marques. Je prends l’air et c’est parti pour ma première semaine de travail. 

Je rencontre quelques françaises en VIE, elles sont plus âgées que moi, mais sont sympas. L’une d’entre elles organise un apéro pic nique 

le jeudi soir, au Cathedral’s Park, plus précisément pour le festival Jazz in the Park. Je profite du moment, c’est tranquille, la musique est sympa. Je fais un point avec moi-même : pour le moment tout se passe bien. 

La sortie au lac le week-end va devenir un rituel pour ces trois mois. Let’s go. 

 

 

 

 

 

6 Comments

  • Fede

    Como una aventurera adentrándose a nuevos retos y experiencias, no es poca cosa lo que ahora estas viviendo!!!
    Me gusta esta forma tuya de contar tu viaje, se siente como el capitulo 1 de una gran historia por contar.

    Mucha suerte en lo que viene!!!

  • JUJU

    Top article, trop cool de pouvoir suivre tes aventures outre Atlantique et de découvrir la ville et tes activités ! Bisous ma Laulau 😘

  • Fernanda

    Eres genial mi Lau, y se que podrás lograrlo es grandioso esto que estás haciendo, vas a crecer y aprender mucho, se que te irá excelente no te desanimes, que tienes mucha gente que te apoya y quiere entre ellos yo ❤️

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *