Lifestyle,  Travel

Jour 23 : time to discover

Déjà plus de trois semaine aux Etats-Unis, et il est maintenant temps de profiter. Le temps commence à passer relativement vite. Les semaines sont davantage chargées : sorties en semaine qui se prévoient, profiter du week-end sans en oublier le mémoire, mais aussi prévoir des petites expéditions ? 

Depuis mon changement de bureau, je suis bien plus intégrée : d’une part avec mon équipe, ce qui est quand même mieux… on ne va pas se cacher que m’appeler par Skype en quand nous sommes à 6000km de distance avait plus de sens que lorsque nous sommes maintenant à moins de 50 mètresBref. Et d’autre part avec les quelques françaises ici. On discute de tout et de rien, on prévoit des sorties, des moments sympas, nous mangeons ensemble le midi, c’est cool. La journée est tout de suite plus agréable et intéressante. Je commence même à apprécier le mode de vie : en effet n’aimant pas du tout les soirées, je suis bien contente de rentrer chez moi vers 22h maximum lorsqu’il y a un apéro. Et oui ici le lever se fait à 5-6h, et aussi très tôt pour le coucher. Plutôt pas mal pour la grand-mère lève tôt que je suis ! 

Ce que j’apprécie aussi beaucoup, c’est l’environnement dans lequel les Américains vivent. Bien-sûr je ne connais pas les autres villes et états, mais en tout cas ici, les extérieurs tels que les parcs et les rues sont vraiment vraiment bien entretenus. On se croirait dans une série. Bon bien entendu, tout comme la mode, le respect de l’environnement et le zéro déchet ici il faut oublier. C’est plastique sur plastique dans du plastique MAIS, ici ils ne sont pas jetés par terre. Hier encore une dame qui passait a eu le réflexe de ramasser un bout de papier pour le jeter dans une poubelle. Avouez qu’en France c’est très rare de voir ça malheureusement. Bon on espère que cette bonne éducation autour des déchets est une généralité ! Il y a énormément de County Parks, extrêmement agréables autant de par les gens joyeux qui s’y promènent, que par la simplicité et la nature. J’apprécie beaucoup l’idée : c’est quand même sympa de recevoir un bonjour et un grand sourire d’inconnus qui passent. Je ne sais pas encore quel parc sera mon préféré, il y a un top 2 pour l’instant. Affaire à suivre. 

Ce week-end s’annonce vraiment mieux que celui de la semaine dernière : mémoire, pluie, mémoire… Heureusement le resto Péruvien m’avait motivé à sortir de ma chambre. À l’heure où j’écris, on est samedi soir, j’ai passé une bonne journée à Cedarburg pour le festival de la fraise ( toute excuse est bonne pour se réunir ici, ça aussi j’aime bien). Quand une collègue m’a parlé de cet événement je me suis demandée ce que cela allait être mais je n’ai même pas pensé une seule seconde à refuser l’invitation. Et j’ai bien fait. Nous avons passés la journée à visiter les stands, on a beaucoup marché. Cedarburg est une très jolie ville, avec beaucoup de nature : un petit lac, une rivière, des chemins sympas. Il ne m’en faut pas plus pour passer une bonne journée. Bon je ne suis pas fan des fraises mais comme je le dis plus haut, c’était une excuse, il n’y avait que très peu de fraises!

Hier après-midi/soir, avec cette même collègue et son mari ( très bizarre de dire ça..) nous avons marché 10km dans Milwaukee Downtown. C’était aussi très sympa. Ils sont un peu plus vieux que moi mais je les aime bien. Ils ne se prennent pas la tête, ils sont drôles, et ont tout quitté pour venir passer 18 mois ici ensemble. Juste vraiment cool, j’adore cet état d’esprit, je pense qu’on va très bien s’entendre! Nous avons donc marché depuis le stade des Bucks jusqu’au lac, puis remonté jusqu’à Third War, le quartier un peu bobo de Milwaukee, puis nous avons remonté RiverWalk pour aller manger dans un resto tranquille vers le stade. Je peux passer de bons moments toute seule mais c’est vraiment plaisant de discuter avec des personnes qui sont dans la même situation et qui en plus connaissent déjà la ville.  

La semaine prochaine risque d’être un peu plus sportive. Départ mercredi pour Providence, pour le travail, retour samedi soir. Je ne sais pas quand je vais dormir mais on avisera. Le week-end suivant, une journée à Chicago se profile. Je réalise petit à petit de la chance que j’ai d’être ici, de gagner encore plus en autonomie, en maturité, en prise de recul. C’est tellement enrichissant de découvrir une culture en étant actrice et non spectatrice. En plus, cela se passe toujours aussi bien avec ma famille d’accueil.  Bien que mes proches me manquent beaucoup, un en particulier, j’atteins un peu plus l’objectif qui est de profiter du moment

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *